-
10 fois plus, 10 fois moins :
Travail par groupes de 3 ou 4. Objectif : faire les bons choix pour arriver en premier sur la case "fin" !
Si vous cherchez la leçon, c'est par ici.
2 commentaires -
La confiserie
Travail seul ou en binôme. Objectif : rendre la monnaie au maximum de clients sans se tromper.
2 commentaires -
Voici le fichier powerpoint que j'ai créé il y a 2 ans pour expliquer les ceintures de compétences aux parents lors de la réunion de rentrée.
votre commentaire -
Tous les 15 jours, l'élève rédige un plan de travail sur lequel il choisit les compétences qu'il veut travailler.
Ce plan de travail est à utiliser en lien avec le référentiel de compétences reçu en début d'année.
votre commentaire -
J'utilise la progression du C2CEDU, que j'ai retapée pour n'y intégrer que les mathématiques du cycle 3.
Ce "référentiel des compétences" est distribué à chaque élève en début d'année. Lorsque l'élève atteint un nouveau niveau de ceinture, je date et signe dans la bonne case sur la première page.
votre commentaire -
J'enseigne les maths en collège depuis 2009 et je me suis lancée dans les ceintures de compétences en 2017 (inspirée par le blog de Guillaume Caron et par les divers témoignages découverts sur le site du C2CEDU).
Pour comprendre comment je travaille en classe, c'est ici.
Sur ce groupe, vous trouverez les différents ateliers que j'ai été amenée à utiliser cette année dans mes classes de 6ème, ainsi que mes évaluations.
Au plaisir de vous lire
25 commentaires