• Leçon à manipuler - Multiplication par une puissance de 10

  • Commentaires

    1
    kiaudki
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 19:39
    J'adore l'ensemble de votre travail qui est une vraie source d'inspiration. Sur cette leçon à manipuler vous insistez sur le décalage de la virgule mais je me demandais si il ne faudrait pas plus insister sur le décalage du rang et donc d'inverser les pétales multiplier et diviser. Multiplier " augmente le rang de chaque chiffre" et diviser " le diminue".
      • Vendredi 28 Décembre 2018 à 10:52

        Bonne remarque! Surtout que j'utilise cette leçon en parallèle avec le glisse-nombres qui illustre le décalage du rang et pas de la virgule. Je crois que je me suis laissée influencer par mes élèves qui ont encore tendance à me parler de la virgule "qui bouge" ;)

        A voir, je vais peut-être la modifier l'an prochain du coup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :