• Mesures - Atelier + cartes à pinces

    En début d'année, j'ai demandé à mes élèves de me trouver des objets dont la masse vaut 1 mg, 1 cg etc...

    A partir de ces objets, j'ai créé ce support : 

    Mesures - Atelier + cartes à pinces

    D'un côté du support, les masses, et de l'autre, les contenances. 

    Mesures - Atelier + cartes à pinces

    A partir de ce support, j'ai ensuite créé des cartes à pinces avec des questions du style : "Combien faut-il de gouttes d'eau pour remplir une louche ?" "Combien faut-il de louches pour remplir une baignoire ?" etc...

    Ce travail a été fait avant de voir les conversions et a permis d'automatiser la multiplication par une puissance de 10 pour passer d'une unité à l'autre.

    Cartes à pinces

     

    « Vocabulaire en géométrie - Travail sur les pratiques langagièresDurées - Jeu de bataille »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bidulette
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 12:08

    Bonjour,

     

    C'est un jeu qui m'intéresse beaucoup, bravo pour votre travail des cartes et votre idée ! Qu'y a-t-il exactement dans les gobelets ? 10 ronds cartonnés avec le symbole de la contenance ? Serait-ce possible de m'envoyer ces ronds s'il-vous plaît, pour ma classe de CM2 ?

    Merci d'avance ! Julie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :