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Présentation des ceintures + Progression + PDT
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Par laprof2maths le 1 Septembre 2018 à 12:07
Côté élève :
J'ai installé une "frise" au fond de ma salle pour que les élèves voient d'un seul coup d'œil quel niveau de ceinture ils ont atteint, et ce dans chacun des 4 domaines (TORP, NUM, GEO, GM).
Chaque élève possède 4 étiquettes à son nom. Une par domaine. Les étiquettes avancent dans la frise (blanc, jaune, orange, vert, bleu, noir) au fur et à mesure qu'ils valident des ceintures.
Je suis donc en ce moment même en train d'imprimer, de plastifier, et de découper (merci la silhouette!) pas moins de 200 étiquettes pour mes nouveaux élèves de cette année!
Côté prof :
J'ai un classeur par classe, constitué de pochettes plastiques. Sur la première page de chaque pochette, j'agrafe ce document :
Lorsqu'un élève réussit une évaluation, j'inscris la date dans la case correspondante, puis je glisse l'évaluation réussie dans la pochette.
Je ne rends les évaluations réussies que lorsque le nouveau niveau de ceinture est atteint.
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Par laprof2maths le 13 Juin 2018 à 20:19
Voici le fichier powerpoint que j'ai créé il y a 2 ans pour expliquer les ceintures de compétences aux parents lors de la réunion de rentrée.
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Par laprof2maths le 13 Juin 2018 à 20:18
Tous les 15 jours, l'élève rédige un plan de travail sur lequel il choisit les compétences qu'il veut travailler.
Ce plan de travail est à utiliser en lien avec le référentiel de compétences reçu en début d'année.
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Par laprof2maths le 13 Juin 2018 à 20:15
J'utilise la progression du C2CEDU, que j'ai retapée pour n'y intégrer que les mathématiques du cycle 3.
Ce "référentiel des compétences" est distribué à chaque élève en début d'année. Lorsque l'élève atteint un nouveau niveau de ceinture, je date et signe dans la bonne case sur la première page.
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