• Rendre la monnaie

    J'ai régulièrement dans mes classes des élèves dyscalculiques, ou en difficulté, qui n'associent pas le rendu-monnaie à la soustraction.

    Voici un atelier que je propose en remédiation pour les élèves concernés (et que j'ai testé sur ma fille de 6 ans) :

     

     

    L'atelier est composé de :

    - Une fiche d'activité, repérée sur Pinterest, que j'ai modifiée et plastifiée

    - des billets, dont la particularité est le "cassage" du billet en pièces de 1€ au verso. Plastifiés également, pour que l'élève puisse écrire dessus au feutre effaçable

    - un stylo magique acheté 0,75€ chez Action. Ce stylo permet d'écrire à l'encre invisible une réponse que l'élève ne peut voir qu'avec la lampe UV intégrée dans le bouchon. La réponse est parfaitement visible avec la lampe, même en plein jour. 

    « Calculer avec des nombres décimaux (x10, x100...) - Petit jeuCalculer avec des nombres décimaux - Cocottes »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nao
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 22:02

    Superbe travail!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :